Clermont-Ferrand

N°Vert 0 800 033 035

APPEL GRATUIT Standardiste

Expertise
Comptable
Audit
& Conseil

Des experts proches de votre entreprise

infos

>> Accueil > Interview

Interview

Interview avec Eric POUCHOL, directeur de l’agence de Clermont-Ferrand

Pouvez-vous nous parler du cabinet de Clermont-Ferrand ? Quelles prestations proposez-vous? interview

Focalisé au départ sur les travaux comptables, la paie et le conseil fiscal, le cabinet a ensuite développé ses interventions en contrôle de gestion et finance. 

 

Quelle est la spécificité du cabinet de Clermont-Ferrand par rapport aux autres agences du réseau?

La volonté d’aider nos clients dans leurs affaires internationales.

 

Qu’est ce que cette période troublée change dans vos rapports avec les entreprises?
Depuis 2008, nos clients sont devenus plus soucieux de faire régulièrement le point sur la situation de leur entreprise et d’anticiper les difficultés. Disons qu’ils demandent aujourd’hui plus d’expertise que de comptabilité. Mais cette attente n’a fait que rejoindre notre approche, fondée depuis toujours sur le conseil des TPE et PME. Nous proposons à nos clients des tableaux de bord très concrets, et spécialement adaptés à leur métier et leur organisation. Nous avons bien sûr tenu compte de la raréfaction des marges de manoeuvre de nos clients, et nous mettons de plus en plus l’accent sur le suivi et l’anticipation de la trésorerie, ainsi que sur l’analyse des risques d’exploitation.

 

Comment voyez-vous l’avenir du cabinet? De nouvelles prestations vont-elles voir le jour?

Nos missions de conseil étaient jusqu’à présent principalement orientées vers les études d’acquisition de société, les choix de financement des projets, le contrôle de gestion et la protection sociale du dirigeant.

Nous devenons aujourd’hui plus proactifs, afin de constituer une source d’information et de proposition au service du développement de nos clients.